Chers amis
Comme vous pouvez le constater en lisant le tableau des inscriptions, la situation n'est pas très réconfortante. Même si par rapport à l'année dernière les résultats peuvent-être jugés positifs (en particulier en Urss et en Tchécoslovaquie), ceux-ci ne correspondent guère à l'objectif que nous nous sommes fixés, à savoir, celui d'atteindre avant la fin de l'année, un total de 50.000 inscrits dans le monde.
Mais il ne faut pas encore, à neuf mois de l'échéance fixée, considérer terminée, une partie que nous estimions très difficile depuis le début. Il faut au contraire, saisir les éléments positifs qui nous sont parvenus de toutes parts durant ces dernières semaines, pour intensifier notre engagement: une liste "Fédéraliste Européenne Verte" en Croatie, avec une forte connotation radicale quant aux objectifs et aux participations; des candidatures radicales dans les listes "républicaines" du Forum Civique et sur une liste d'indépendants en Tchécoslovaquie; une attention croissante en Hongrie pour la question de l'adhésion de ce pays à la CEE; un engagement décidé des camarades soviétiques sur la question de la Lituanie; des dizaines de listes Antiprohibitionnistes aux élections administratives en Italie; des initiatives antiprohibitionnistes déjà programmées même en URSS et en Tchécoslovaquie. Et bien d'autres choses encore, qu'il serait impossible de résumer ici. Beaucoup de travail en perspective donc, a
vec la possibilité de poursuivre des objectifs importants. Mais ces difficiles efforts ne pourront produire de résultats positifs que si des dizaines et des centaines d'entre-vous décident de s'assumer ces initiatives, de contribuer par votre inscription et votre engagement à la construction de cette tentative, unique au monde, d'édification d'un parti transnational, transpartitique et nonviolent.